J

PRODUCTEUR " HUESO" DÍAZ

Après la Révolution Cubaine, les musiciens de jazz avaient quelques difficultés à trouver des lieux pour s'exprimer. Le Club Cubano de Jazz n'était plus à son firmament car les jazzmen américains n'étaient plus invités, quelques grands concerts étaient organisés mais dans les clubs le jazz n'était plus très prisé. Dans ce contexte, en 1964, profitant du jour de repos du Cabaret Parisien de l'Hotel Nacional, le grand trompettiste Leonardo TIMOR, met en place dans le lieu les Lunes de Jazz. Peu après le jour change et le programme des jam's de TIMOR deviendra Los Martes del Jazz, toujours au Cabaret Parisien.
;;; ;;; ;;;

Ces jam's et ses descargas représentent un moment important pour les jazzmen de La Havane et les amateurs de jazz. Elles étaient une rare occasion de pouvoir jouer ou écouter du jazz à ce moment hors des quelques concerts de música moderna auxquels nous avons fait référence.

C'est cet esprit que Los LUNES de JAZZ du Corner Café veulent récupérer en présentant leur soirée hebdomadaire.

   

 

 

 



DIRECTION ARTISTIQUE
" HUESO" DIAZ

Après la Révolution Cubaine, les musiciens de jazz avaient quelques difficultés à trouver des lieux pour s'exprimer. Le Club Cubano de Jazz n'était plus à son firmament car les jazzmen américains n'étaient plus invités, quelques grands concerts étaient organisés mais dans les clubs le jazz n'était plus très prisé. Dans ce contexte, en 1964, profitant du jour de repos du Cabaret Parisien de l'Hotel Nacional, le grand trompettiste Leonardo TIMOR, met en place dans le lieu les Lunes de Jazz.

 

 

Chaque lundi à la tête de son propre orquestre il invite musiciens de la capitale à partager la scène pour s'y livrer à des jam's sessions.