Combo SIBONEY

En 1966 plusieurs musiciens de l'orchestre de l'Institut de Radio et Télévision Cubain et de l'Orchestre du Tropicana se regroupent pour former un combo. Le "COMBO SIBONEY" travaille dans l'esprit des petites formations et des descargas et se réunit lorsque les deux orchestres d'où proviennent ses membres sont de repos. Il n'a pas pour vocation de se produire en public mais joue sur les stations de radio.
Le principal moteur du "COMBO SIBONEY" est le guitariste Juanito MÁRQUEZ. Autour de lui sont réunis les frères JIMÉNEZ, Generoso et Enemelio respectivement tromboniste et saxophoniste, Armando ARMENTEROS, trompette. La forte section rythmique est composée du pianiste Orestes LÓPEZ , de Tata GÜINES, tumbadora ; Guillermo BARRETO, pailas et batterie ; Roberto GARCÍA , bongó et du contrebassiste " Cachaíto" LÓPEZ.

Fréquemment le groupe utilise les voix de Orlando REYES et de Rolito RODRÍGUEZ.
Le combo a l'opportunité d'être enregistré dans les studios de Radio Progreso. Si quelques thèmes interprétés sont issus du répertoire traditionnel la plupart des titres sont apportés par les membres du groupe et les arrangements sont effectués par Juanito MÁRQUEZ.

© Patrick Dalmace

Discographie sélectionnée:
* " Combo Siboney. Descarga Latina ", L.H. 1966, Discmedi 059.

.... Tous les groupes ....

<<<<
Sexto Sentido, Cuarteto.
 
 
Solis, Meme, Cuarteto.
>>>>